Cours de cuisine à Luang prabang, Laos

Si vous voyagez au Laos et que vous souhaitez une immersion dans la gastronomie Laotienne, je vous conseille le cours de cuisine du restaurant Tamarind à Luang Prabang. Cela vous prendra une journée entière mais ça vaut vraiment le coup!

La journée commence par un tour du marché Phosi, le plus grand de Luang Prabang. Le chef (hyper sympathique) fait déambuler les élèves entre les étales de nourriture tout en expliquant les habitudes alimentaires des Laotiens. Après presque deux heures passées au marché, en route vers l’atelier de cuisine situé dans la campagne environnante. Le cours se déroule dans un cadre magnifique et très verdoyant.

C’est dans une ambiance conviviale que chacun s’évertue à reproduire les plats typiques que le Chef explique en amont. Une fois que le menu entier est réalisé (Laap, Citronnelle farcie, Mok Pa, riz gluant à la coco…), tout le monde s’attable et déguste ses réalisations. Un vrai régal !!

J’avais précisé au moment de la réservation que j’étais végétarienne, j’étais la seule du groupe, et ils ont adapté les différentes recettes en remplaçant la viande et le poisson par du tofu, des pommes de terre et des champignons.

Une expérience à ne pas manquer pour celles et ceux qui aiment cuisiner!

Pour en savoir plus, voici le lien : Tamarind

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four − one =