Luang Prabang, Laos

Luang Prabang est une ville  d’Asie pas comme les autres.  On est bien loin du chaos qui règne dans la plupart des grandes villes asiatiques. Ici, pas d’embouteillages, pas d’immeubles modernes, pas de surpopulation.  La ville s’étend sur une langue de terre à la croisée du Mekong et de la rivière Nam Khan. Sa richesse architecturale lui a valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

On prend plaisir à arpenter les rues à pied ou à vélo.  La végétation y est luxuriante, les gens sereins, la nourriture excellente et les temples tous plus beaux les uns que les autres… Sa douceur de vivre et ses paysages à couper le souffle invitent à la méditation.  J’ai adoré passé du temps dans cette ville et j’espère avoir la chance d’y retourner un jour…

La gastronomie Laotienne est peu connue contrairement à la cuisine Thaï, Vietnamienne ou Chinoise mais elle mérite vraiment qu’on s’y intéresse… C’est pourquoi vous trouverez dans cette rubrique quelques restaurants que j’ai aimés à Luang Prabang ainsi qu’une adresse pour ceux qui souhaiteraient suivre un cours de cuisine!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two × 3 =